Création de LOGO

C’est votre logo qui va véhiculer l’image de votre entreprise ses services et éventuellement ses valeurs sur différents supports. C’est un moyen d’attirer l’attention des clients et de vous faire reconnaître rapidement. Elle permet également d’asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels. Il doit être simple, universel, clair et compréhensible par vos prospects, clients, collaborateurs, partenaires…

Certains entrepreneurs vont miser uniquement sur un point spécifique pour représenter leur activité. Par exemple, le logo de Google va principalement se porter sur la couleur. L’entreprise informatique Apple va utiliser la forme (une pomme). L’entreprise de boissons Coca-cola utilise une police atypiqueQu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Dans la création de logo, il n’y a pas de règle absolue. Vous devez bien réfléchir à l’image et au concept que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients.

Une police peut être très parlante, une icône très symbolique. Il est indispensable de marier les deux correctement afin de trouver une harmonie parfaite. Vos clients doivent être capables de reconnaitre votre logo d’un simple regard dans la rue, sur un site internet ou sur un flyer.

Pour résumer, la création de logo dépend de votre capacité de trouver une harmonie entre la forme, la police et la couleur.